Le démémagement est fini!

Au cours des derniers mois, plusieurs personnes nous ont demandé où nous allions déménager. En effet, notre lieu précédent (situé quai de la Houille), que nous avons quitté en août, sera démoli dans les mois qui viennent pour faire place à un immeuble d’habitations.

Initialement nous voulions déménager au Recy K à Anderlecht, un nouvel entrepôt de Bruxelles Propreté qui accueillera des projets d’économie circulaire (recyclage, upcycling, réaffectation de matériaux..). Certains d’entre vous seront heureux d’apprendre que nos vieux amis du MicroFactory et du MicroMarché y seront aussi accueillis.

Par contre, ce déménagement a rencontré un retard important, ce qui nous a obligé à chercher une alternative. Finalement nous avons réussi à nous installer dans un immeuble merveilleux dans la Rue Haute, grâce au CPAS de Bruxelles

Qu’est ce que cela signifie ?

  • Nous déménageons donc dans la Rue Haute au 298 / B. C'est un immeuble avec une vitrine au rez de chaussée du CPAS, ce qui veut dire que c'est très visible et accessible. Le métro Porte de Hal n'est qu’à un jet de pierre, ainsi que la Place du jeu de balle et l'ascenseur qui mène à la Place Poelaert. 
     
  • Nous allons y collaborer avec Les Débrouillardes, un projet qui organise des ateliers d'apprentissage sur la menuiserie, le carrelage, la réparation de vélo et beaucoup plus encore. 
     
  • Nous aurons davantage d’opportunités de synergies avec d’autres projets, mais également plus d’espaces pour des workshops, etc. Si vous avez d’ambitieux projets qui bourgeonnent dans votre tête, ouvrez l’oeil. Si vous avez besoin d'un espace pour un projet, n'hésitez pas à nous contacter

La réouverture aura lieu lundi 14 novembre de 18h à 20h. À partir de ce moment-là, nous serons de nouveau ouverts deux fois par semaine (lundi et vendredi de 18h à 20h).

Tout ceci signifie que nous entamons une prochaine étape de notre développement. Nous allons atteindre plus de gens, nous organiserons plus d'activités et par conséquent, nous aurons besoin de davantage de bénévoles pour nous aider. Si jamais vous pensiez à nous aider, maintenant c'est le moment idéal ! Faites nous signe si vous avez envie!

À bientôt,

Olivier
au nom du (s)crew de Tournevie

1 Comment